03 52 62 01 57

Objet de votre demande

Informations personnelles

127 Rue Pascal
62730 Marck
03 52 62 01 57
Vous appréciez, partagez !
Stavros Stavrakis 03 52 62 01 57
127 Rue Pascal 62730 Marck

Éducation Canine à Marck - Clinique Vétérinaire à Marck

Éducation canine - Clinique vétérinaire à Marck La clinique vétérinaire Saint-Antoine s’occupe de la santé de vos animaux de compagnie et de vos nouveaux animaux de compagnie (NAC), mais elle vous propose également ses services d’éducation canine encadré par Gaétan Dupret auxiliaire spécialisé vétérinaire.
Apprendre à son chien à obéir à vos ordres, à se conformer aux règles de la vie à la maison et à interagir convenablement avec les individus qui l’entourent est extrêmement important pour son intégration et son épanouissement. C’est, en grande partie, de la qualité de l’éducation canine que va dépendre la cohabitation du chien avec les autres membres de sa famille. C’est pourquoi la clinique vétérinaire à Marck met toutes ses compétences en matière de comportement canin et de dressage de chien à votre disposition.
 

L’éducation des chiens

L’éducation canine est un domaine qui nécessite des compétences et des qualités bien spécifiques. L’éducateur doit être à la fois patient, ferme et compréhensif vis-à-vis du chien, de manière à lui inculquer les bons comportements à adopter tout en respectant la nature, la dignité et le bien-être de l’animal. Au sein de la clinique vétérinaire Saint-Antoine, notre personnel s’emploiera à assurer à votre chien tout l’apprentissage de base, dont les 4 exercices cruciaux quant à la maîtrise du comportement canin, à savoir :
  • La marche en laisse : apprendre au chien à marcher sans tirer sur la laisse et sans chercher à prendre le dessus lors de la promenade.
  • L’immobilité : lui apprendre à obéir à l’ordre « pas bouger ». Le chien doit résister à la tentation de vous rejoindre lorsque vous vous éloignez de lui, jusqu’à ce que vous l’autorisiez à le faire.
  • Le rappel : apprendre au chien à revenir immédiatement vers vous lorsque vous lui en donnez l’ordre.
  • Le refus d’appât : lui apprendre à ne pas accepter de nourriture de la part d’un inconnu pour prévenir les empoisonnements et intoxications.

Réprimande et récompense : le dressage canin

La clinique vétérinaire à Marck applique des méthodes d’éducation canine modernes, basées essentiellement sur le renforcement positif. Autrement dit, nos éducateurs privilégient les récompenses (caresses, friandises…) lorsque le chien agit dans le sens voulu, tout en haussant le ton lorsqu’il se comporte mal. Nos méthodes de dressage de chien n’accordent aucune place à la brutalité, quelle qu’en soit la forme.
 

Les services en éducation canine

La clinique vétérinaire à Marck fournit une variété de services et prestations en éducation et en comportement canin :
Les services en éducation canine
  • Consultations comportementales : déceler et corriger les troubles comportementaux,
  • Cours particuliers : pour un suivi personnalisé de votre chien,
  • Cours collectifs : importants pour la socialisation du chien,
  • Cours de récréations : pour la détente de l’animal,
  • Cours à domicile : vous éviter de fréquents déplacements tout en apprenant au chien à évoluer dans son environnement familial,
  • Randonnées : lui apprendre à marcher en laisse et à obéir au rappel durant les sorties,
  • Agility : des parcours d’obstacles qui améliorent les capacités physiques, cognitives et la coordination de votre chien.