Objet de votre demande

Informations personnelles

127 Rue Pascal
62730 Marck
Vous appréciez, partagez !
Stavros Stavrakis 03 52 62 01 57
127 Rue Pascal 62730 Marck

Clinique Veterinaire Calais (Marck) - Clinique St-Antoine

La clinique vétérinaire Saint-Antoine vous accueille pour toute consultation vétérinaire ou tout type de service en médecine vétérinaire (vaccination, chirurgie vétérinaire, dentisterie…) à destination des animaux de compagnie et des nouveaux animaux de compagnie (NAC). Le personnel de la clinique vétérinaire à Marck dispose des compétences et des moyens nécessaires pour assurer le soin des animaux de manière optimale.

La consultation vétérinaire et la vaccination

L’équipe de la clinique vétérinaire Saint-Antoine se tient prête à prodiguer les soins adéquats à votre animal de compagnie, quel que soit le motif de consultation vétérinaire.
La consultation vétérinaire et la vaccination
  • La visite annuelle de santé : ces visites régulières permettent d’assurer le suivi médical de votre animal. Ce sont autant d’occasions, pour vous, d’obtenir de précieux renseignements sur la santé et le bien-être de votre animal, mais aussi de déceler, de manière précoce, d’éventuelles anomalies ou pathologies qui pourront ainsi être traitées plus efficacement.
  • La vaccination : votre chien, chat ou NAC doit recevoir un certain nombre de vaccins pour le prémunir de différentes maladies. Les injections nécessaires lui sont administrées par nos soins et le carnet de vaccination de votre animal est mis à jour.
  • La visite pédiatrique : les chiots, chatons et jeunes NAC ont besoin d’un suivi et de soins spécifiques. Nous vous aiderons à réunir les meilleures conditions pour accompagner et favoriser leur croissance.
  • La visite pubertaire : tout comme chez les êtres humains, la puberté est une période critique chez les animaux. La transition vers l’âge adulte implique des changements sur plusieurs plans (physique, hormonal, comportemental…), qu’il est important de comprendre et de suivre efficacement.
  • La visite gériatrique : les animaux séniors réclament des soins particuliers, notamment en termes d’alimentation, d’exercices et de thérapies pour ne pas bousculer leurs organismes fatigués.

La chirurgie et l’hospitalisation de l’animal

La clinique vétérinaire à Marck prend en charge l’ensemble des animaux de compagnie nécessitant une intervention en chirurgie vétérinaire et une hospitalisation. Il peut s’agir d’opérations relevant de la chirurgie de convenance, comme la stérilisation des animaux. Chez les chats et les chiens, par exemple, la castration des mâles et la stérilisation des femelles permettent de prévenir divers problèmes de santé et de comportement. Il peut également s’agir d’intervention en chirurgie palliative, rendue nécessaire par un accident, une maladie ou encore une malformation : ingestion de corps étranger, cancer, affection cardiaque, trouble pulmonaire, problème digestif, atteinte osseuse, problème musculaire ou tendineux, boiterie, fracture, entorse, plaie, luxation, dysplasie de la hanche, dysplasie du coude, etc.

La dentisterie et l’hygiène bucco-dentaire

La dentisterie et l’hygiène bucco-dentaire De la même manière que chez l’être humain, les animaux de compagnie doivent jouir d’une santé bucco-dentaire irréprochable pour être en bonne santé. Des dents et gencives non soignées affectent non seulement le bien-être de l’animal, mais aussi son alimentation et son organisme, car d’autres organes, comme le cœur, peuvent voir migrer vers eux des microbes et bactéries ayant proliféré dans la cavité buccale. Dans notre clinique vétérinaire à Marck, votre animal de compagnie bénéficiera de tous les soins nécessaires en matière de dentisterie, notamment les détartrages.